Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tina Harrington

Tina Harrington

Père Baigner la fille jusqu'à quel âge?

Lorsque l'enfant est seul responsable pour le parent (soteiro, veuf.)?
Il est normal que le Père donne à sa fille un bain dans près de huit ans, par exemple, suite à sa volonté qu'il déteste être seule baigner?
Il est normal de vouloir un enfant de se baigner aidé par son père au lieu de la tante ou une gardienne quand il est à la maison?
Nous vous remercions de votre opinion?
père. "Baigner" la fille "jusqu'à quel âge?" EN SAVOIR PLUS >>>




c'est un peu pas simple à comprendre, mais on va tenter de répondre :
à 8 ans, un enfant (fille ou garçon) peut et sait se laver tout seul. un enfant, fille ou garçon, a aussi une sorte de gêne d'être nu qui lui vient et qui le pousse à ne plus se montrer nu devant ses parents (que ce soit garçon/père, fille/mère, garçon/mère ou fille/père).
il faut respecter cette gêne, il faut que le parent le comprenne (ça peut des fois être difficile à entendre, parce que c'est un signe de "maturité" de l'enfant, et on peut parfois vouloir maintenir l'enfant dans un statut de "bébé", de refus de le voir grandir. il faut aussi parfois que le parent dise à son enfant qu'il est suffisamment grand pour se laver seul.
Ceci dit, je ne vois pas de souci à ce que le parent "supervise" la fin du bain/douche, histoire de voir rapidement que l'enfant s'est lavé, et n'a pas fait que jouer dans le bain. (évidemment la supervision n'est pas non plus un examen clinique complet)
Maintenant, je trouve que sous ta question se cache une autre question, plus orientée sur un éventuel comportement malsain. il faut juste arrêter de voir le mal partout.
J'ai pris mon bain avec mon père jusqu'à 11/12 ans, pas systématiquement, mais de façon ponctuelle. c'était juste rigolo, on faisait des batailles d'eau, on foutait de l'eau partout (et ma mère râlait). ni lui ni moi (ni ma mère) n'y avons vu de comportement malsain. mais je suis issue d'une famille où la nudité était considérée comme naturelle et pas sexuelle.
j'ai fait pareil avec mes enfants (2 garçons et 1 fille). on a arrêté les bains en commun de façon complètement "naturelle", ma fille a presque 8 ans, elle se lave seule, mais prend parfois encore un bain avec moi ou avec son papa.
jusqu'à ce que l'un des deux estime qu'il faille arrêter.
c'est que ta fille t'aime beaucoup parce que tu est son pére c normal.
Il n'y a pas d'age précis à partir du moment ou il n' y a pas d'ambigüité entre les deux!
Normalement, on apprend à son enfant à se laver correctement pour que vers 8 ans il puisse le faire tout seul. Après, ça dépend beaucoup de la maturité de l'enfant. Si elle a grandi seule avec son papa, qu'elle a été gâtée (pourrie), elle peut à 8 ans se comporter comme une enfant de 6 ans. Si en plus elle a perdu sa maman, elle ne comprendrait pas que son père ne veuille plus lui faire prendre son bain et la confie à quelqu'un d'autre, une femme, alors qu'avant ça ne posait pas problème. Elle risque de prendre ça comme un nouvel abandon.
Il faudrait voir si elle est "accrochée" à son père pour d'autres activités aussi ou si c'est juste pour le bain.
en tout cas il ne faut pas la brusquer mais y aller avec douceur.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Conduire à bas régime Bonjour, Je souhaite savoir s'il est mauvais de conduire ? bas r?gime avec un moteur ? essence. (conduire entre 1000 et 2000 tours) Eneffet ma. Plusieurs astuces existent aujourd'hui pour sa consommation d'essence, de l'ecoconduite aux
  • Comment faire un trait d Marre de rater votre trait d'eyeliner ? Voici une technique infaillible pour un regard de biche et un trace parfait garanti !. Quelques explications sur comment faire son trait d'eyeliner, mais également quels sont les différents types
  • Lentille verte du puy . En Haute-Loire, la recolte de lentille verte du Puy touche a sa fin. L'or vert du sud du departement est une AOP qui se porte bien. Les rendements sont satisfaisants et sa qualite en fait toujours une legumineuse tres prisee par le consommateu
  • deco salle de bains modernes YouTube Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Decouvrez des photos de salles de bains venues a bout des petits espaces ! Portes coulissantes
  • C'est quoi pour vous prendre du recul? Il y'a des moments dans la vie où il est important de ce retiré, surtout quand les relations entre 2 personnes ne font que ce dégradé, qu'il n'y à plus de compréhension d'entente ou de communicationMais dites moi d'après vous c'est quoi prendre du r EN SAVOIR
  • Besoin de votre aide en urgence?! je suis a bout je suis perdu , j'ai l'impression de ne plus vraiment vivre!une sensation de vide me range de l'intérieur.Je suis atteinte d'une maladie inconnue depuis 8ans au fait je perd mes cils et sourcils quand je suis pas bien ou quand je dépr
  • Comment évité que la capote se perce au cour des rapport? J'aimerais savoir comment évité que la capote se perce au cour des rapport?A chaque fois que j'ai des rapport, la capote se casse je ne sais pas si c'est du a la fabrication. EN SAVOIR
  •  
  • Est ce qu il existerait un gars sur besançon qui serait fidèle beau et célibataire ? "il faut minimun avoir un bac+ 3 Sérieux laisser vos numéros" EN SAVOIR PLUS
  •  

41454.45317.9386

LES PLUS LUS
Avec ceci vous allez perdre du poids et éliminer jusqu'a 12 kg de déchets bloqués en 1 jour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article